Religieux, religieuses ou laïcs engagés sont au service de vos enfants pour leur faire connaître Jésus et l'Église, car on ne peut aimer que ce que l'on connaît. Ces catéchistes sont prêts à accueillir votre ou vos enfants. Il existe aussi de nombreuses activités pour permettre aux enfants de vivre une expérience de vie fraternelle en Église : patronage, chorale, enfants de Marie, etc...

• Villages autour de Lourdes : Claire Val / 06 87 41 35 96
  • Lourdes Ville : Srs ND des Neiges / 05 64 25 05 16

GROUPE "PETIT SAMUEL" - Proposé  tous les dimanches, pendant la messe de 11h, pour tous les enfants qui le souhaitent.

Une équipe de parents propose aux enfants de se retrouver pendant le temps des lectures, à la Crypte, jusqu'à la fin de la prière universelle.

L’Évangile leur est lu et expliqué avec des mots simples, des images, des mimes ou sketchs, le tout complété par  des prières du cœur, des chants, des gestes, des questions/réponses, parfois des coloriages ou des bricolages . En général, ils repartent avec une petite résolution tirée de l'évangile. Accompagner l’enfant dans la découverte de la Parole de Dieu, c’est l’ouvrir à la dimension spirituelle, lui apprendre à faire silence dans son cœur. C’est l’inviter à rencontrer Jésus, à l'écouter, à lui dire "parle, Seigneur, ton serviteur écoute!". Les grands frères et sœurs sont les bienvenus pour accompagner les plus petits. La parole de Dieu, quel beau trésor !

Contact : 06 61 83 45 30

Enfants de Marie

À la demande de la Sainte Vierge, l’association pieuse des enfants de Marie regroupe des jeunes filles qui lui seront consacrées et auxquelles elle a promis d’accorder ses grâces. À la suite de Bernadette, qui fut enfant de Marie en notre paroisse, les jeunes filles s’engagent à prier chaque jour, à assister à la messe dominicale de 11heuresLes postulantes sont acceptées à partir du CP, les aspirantes à partir du CM1.

☎ 05 62 94 04 06

JEUX - BRICOLAGE - AMITIE - PRIERE

Patronage proposé par les soeurs de la Famille Missionnaire Notre-Dame.

Ouvert à tous. Participation libre.