⛪ La préparation au baptême

Les équipes proposent deux rencontres par mois aux familles qui font la démarche de demander pour leur enfant ce sacrement à l’Église. Lors de ces rencontres, l’équipe essaie de mieux faire comprendre les rites employés, savoir les resituer dans l’histoire, leur donner corps au niveau de la communauté. Elle essaie de répondre aux attentes de ce temps d’accompagnement souhaité par les familles en les prenant là où elles se trouvent dans leur cheminement.

Secrétariat de la paroisse

☎  05 62 94 04 06

💞 Préparation au mariage à l'église.

Des couples de la paroisse accueillent les fiancés qui se préparent au mariage. De janvier à mai 2018, cinq soirées de formations et d'échanges, pour approfondir ce qu'est le mariage chrétien.

Par le dialogue et dans un climat de respect mutuel, seront abordées les significations du mariage, du couple et de la famille catholique. La réalité et la profondeur du sacrement du mariage sont également développées afin de préparer cet événement fondateur de la vie familiale.

Contact et inscription

☎ 05 62 94 04 06