Église paroissiale Sacré-Cœur

______________________

Construite entre 1875 et 1903, l'église paroissiale de Lourdes abrite les fonts baptismaux de Bernadette. Après les Apparitions de 1858, le curé Peyramale décide de bâtir une nouvelle église pour sa paroisse, plus vaste que l’église Saint-Pierre que Bernadette avait connue. Dès 1875, il lance les travaux. Interrompue par la mort du curé en 1877, la construction de l’église connaîtra de nombreuses vicissitudes, financières notamment. La nouvelle église, placée sous la protection du Sacré-Cœur, n’est achevée qu’en 1936, près de 60 ans après la pose de la première pierre ! L’ancienne église romane Saint-Pierre est démolie en 1905...

Patronage

Le patronage animé par

la Famille Missionnaire de Notre-Dame

une fois tous les mois

pour les enfants et les jeunes de Lourdes.

Adoration

Adoration du Saint Sacrement tous les jours

Les enfants de Chœur

________________

" Il est tout à fait louable que se maintienne la coutume insigne que soient présents dans la célébration de la sainte messe des enfants ou des jeunes – dénommés habituellement « servants d’autel » ou « enfants de chœur » – qui servent à l’autel comme acolytes, et reçoivent, selon leurs capacités, une catéchèse utile, adaptée à leur service." – Redemptionis Sacramentum (49)

Le groupe de servant de Lourdes se constitut d'enfants âgés entre 4 et 19 ans et contribuent aux bon déroulement des célébrations.

Les enfants de Marie

______________

Sur les pas de Sainte Bernadette, les enfants de Marie aspirent à ressembler à notre Sainte Mère la Vierge Marie que ça soit par leurs habits, attitudes, ainsi que par leurs prières et leurs chants. Ces filles âgées de 6 ans à 16 ans conservent la mémoire et les souhaits de leur modèle, Bernadette.

CATÉCHISME

pour les enfants de 5 à 11 ans

______________

LES RENCONTRES sont :

Tous les MARDIS de 16h30 à 18h

Tel : 05.64.25.05.16.

Possibilité de venir chercher vos enfants

à 16h30 à la sortie de l’école

INSCRIPTIONS :